Blender Game Engine: Simulation Robotique

Des vidéos… pas de longs dis­cours ! Blender, BGE et la robo­t­ique, ça donne ça.

Dans la pre­mière vidéo, on lance les bases de la mod­éli­sa­tion de robots sous blender, en par­tant d’un plan (blue­print).

Ensuite, com­ment ajouter un skele­tal et gér­er les dif­férentes contraintes.

Enfin, com­ment ani­mer l’ensem­ble en util­isant la ciné­ma­tique inverse.

Puis, com­ment insér­er le tout dans le Blender Game Engine.

Bon, y‑a un peu de python, mais c’est essen­tiel, surtout si l’ob­jec­tif est de con­trôler un robot réel en fonc­tion des manip­u­la­tions que vous effectuez à l’écran. La par­tie “vers le robot réel” n’est pas décrite, mais vous trou­verez de quoi ani­mer des ser­vo moteurs assez facile­ment avec de l’Ar­duino. Allez, je ferai peut-être une arti­cle sur la ques­tion dans quelques temps si vous êtes gen­tils. En atten­dant, vous avez de quoi vous amuser.

 

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