Projet Falcon 9 Simulator ou apprendre à poser verticalement une fusée

Suite à une vidéo de Sir­aj Raval sur l’utilisation de l’IA, plus pré­cisé­ment l’appren­tis­sage automa­tique par ren­force­ment, con­cer­nant l’atter­ris­sage ver­ti­cal d’une fusée Fal­con 9, j’ai lancé un petit pro­jet: mod­élis­er une fusée sous Unre­al Engine 4 et utilis­er ten­sor­flow pour réalis­er le même type d’apprentissage, mais en inté­grant mes pro­pres con­traintes de vol, de météo, etc. Je pour­rais y coller des caméras sur la fusée, sur la plate­forme, etc. Avec les pos­si­bil­ité d’UE4, le ren­du pour­rait être top, et surtout, cela me rap­prochera de mon pro­jet de jeu de coloni­sa­tion par des robots.

Bon, je t’en dis plus dans ma pause café:

Bon, j’aurais un peu plus de temps juste d’ici une semaine, je m’attaquerais peut-être au prob­lème — sinon, cela atten­dra fin mars car j’ai un agen­da assez rem­pli. Est-ce que cela t’intéresse ? Veux tu que j’y con­sacre quelques paus­es café pour te par­ler de l’avancement et de l’implémentation du pro­jet ? Je me demande si cela ne ferait pas une bonne for­ma­tion d’intro à l’utilisation de l’IA dans Unre­al Engine… Et puis, c’est ludique. Je ne sais pas, dis-moi ce que tu en pens­es…

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