Je vous avez déjà parlé de la PX Drive 2 avec la course de F1 électriques autonomes Roborace dans cet article. Lors de la GTC 2017, Nvidia a dévoilé Drive PX Pegasus, une évolution de cette carte, 10 fois plus puissante que la génération précédente. Baptisée Pegasus, cette nouvelle mouture permet de faire rouler des voitures de niveau 5, c’est-à-dire sans conducteur. Un monstre technique capable de gérer plus de 320 trillions d’opérations par secondes. Pegasus sera disponible mi-2018.
Les explications de David Nogueira, envoyé spécial à Munich pour 01 Net:
Selon les numériques: “Cette puissance de calcul est notamment atteinte grâce à l’utilisation d’unités de calcul optimisées pour le deep-learning et appelées Tensor Cores par Nvidia. Ces 320 TOPS sont par ailleurs nécessaires pour le traitement des données en provenance des capteurs, des caméras, des radars et autres LIDAR, plus nombreux sur un véhicule de niveau 5.
Un total de 16 capteurs peut ainsi être géré en temps réel par un système Pegasus. Sans oublier la redondance obligatoire du système.”
Les caractéristiques techniques sont les suivantes:
Son arrivée sera accompagnée d’un nouveau SDK pour la plateforme logicielle proposée par le constructeur, en charge de prendre en compte ce qui se passe à l’intérieur du véhicule : Drive IX.
Laisser un commentaire