Ekstra Reality: Démo 2017 Temps-Réel

Vous n’êtes pas sans savoir (sauf si vous n’avez pas lu ma présen­ta­tion) que j’ai rejoint il y a quelques temps la société Ekstra Real­i­ty en tant que CTO. Plus par­ti­c­ulière­ment, je m’occupe de tout ce qui a attrait au Deep Learn­ing, au Big Data et tout ce qui est un peu com­pliqué tech­nique­ment. Si vous être un fan de Star Trek (un trekkie), sachez que Spock… hé ben c’est pas moi… Non, moi je serai plutôt Mont­gomery Scott… Scot­ty pour les intimes. C’est l’ingénieur en chef de l’Enterprise NCC-1701, à part que je ne suis pas écos­sais.

Bref, voici la dernière démo temps-réel que la boite à pro­duite: elle reprend plusieurs pro­jets sur lesquels nous avons tra­vail­lé: cer­tains pour de grandes enseignes, d’autres des con­cepts à dévelop­per.

La plu­part des pro­jets ont été réal­isés avec Unre­al Engine, d’autres avec Uni­ty. Ekstra est spé­cial­isée dans tout ce qui est émer­gent, notam­ment la réal­ité virtuelle et aug­men­tée, mais égale­ment le Deep Learn­ing. Nous sommes à l’affut de tout ce qui bouge autour des nou­velles tech­nos… nous testons tout… nous sommes des fous ! 😉 Bon, je pré­cise qu’il s’agit d’une appré­ci­a­tion somme toute per­son­nelle et qui n’engage que moi… Mais bon, j’aime bien cette image et surtout ne pas trop se pren­dre au sérieux.

Donc, nous bossons sur des pro­jets pros très sérieux et quelques fois un petit délire per­son­nel juste pour tester. Elon Musk, comme je sais que tu me lis (il manque pas d’air le gars!), nous sommes prêt à 100% pour te suiv­re dans ton pro­gramme de coloni­sa­tion de Mars, alors appelle-moi, tu as mon numéro !

Drrring ! (j’ai un vieux télé­phone)

  • Hi, it’s me Elon, how are you Greg ?
  • Hé Elon, ça fait plaisir de t’entendre. Au fait, bra­vo pour ton pow­er­wall, il marche du feu de Dieu.
  • It’s nice… Greg, i’d like to tell you…
  • Oh, demande moi ce que tu veux, Elon, si je peux t’aider je le ferai avec plaisir…
  • Oh great, i’d like to ask you if you can help me with the train­ing VR pro­gram for Space X
  • Incroy­able,  j’allais juste­ment te le pro­pos­er! ”

Bon, le reste, je le garde secret… Quoi,  je délire ???  Rien que la semaine dernière, c’est Lar­ry qui m’a appelé… oui Lar­ry Page le fon­da­teur de Google… En fait, je ne devrais pas trop le dire, mais il sem­ble que Ray Kurzweil a besoin d’aide sur Cal­i­co pour leur pro­jet de Life Exten­sion. Bon, je ne peux pas être partout à la fois non plus.

Vous l’avez com­pris, c’est le week-end, j’ai envie de décon­ner un peu… faut bien relâch­er un peu de temps en temps. Et pour Lar­ry et Elon, n’hésitez pas !

 

 

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :