Rappel: conférence IA & Jeux nucl.ai, c’est dans 2 jours

Ça se déroule du 20 au 22 juin à Vienne:11075299_343273659205332_2341685654656560451_oLa plus grande con­férence mon­di­ale sur les appli­ca­tions d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle (I.A.) dans les médias inter­ac­t­ifs, la for­ma­tion, les sim­u­la­tions et le diver­tisse­ment numérique.

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Il s’ag­it de la 7ème édi­tion de cet évène­ment (ex: Game AI con­fer­ence) qui rassem­ble des cen­taines de développeurs pro­fes­sion­nels, des ama­teurs et des prati­ciens. Le pub­lic s’est con­sid­érable­ment élar­gi au fil des ans et les appli­ca­tions en I.A. s’é­ten­dent à de plus en plus de domaines.

urlAu pro­gramme:

  • tech­nolo­gie d’an­i­ma­tion des personnages
  • déci­sions en temps réel (tac­tique, stratégie, recherche arbores­cente Monte-Car­lo, réseaux de neu­rones profonds)
  • agent behav­ior (coor­di­na­tion mul­ti-agents, hiérar­chies de con­trôle, arbres de com­porte­ment, sys­tèmes util­i­taires hybrides)
  • généra­tion procé­du­rale de con­tenu (algo­rithmes et méth­odes pour la généra­tion procé­du­rale)
  • réal­ité virtuelle et réal­ité aug­men­tée (vision par ordi­na­teur, iden­ti­fi­ca­tion de l’ob­jet, recon­nais­sance gestuelle, suivi de mouvement)
  • inter­ac­tion entre les personnages
  • foule et vie ambiante (foules entières qui peu­vent inter­a­gir avec leur envi­ron­nement et exé­cuter des actions plau­si­bles, sans pren­dre trop de puis­sance de calcul)
  • analyse avancée (com­pren­dre le com­porte­ment de l’u­til­isa­teur est un com­posant essen­tiel au développe­ment d’ap­pli­ca­tions et de plus en plus impor­tant à l’exé­cu­tion — appren­tis­sage machine, sys­tèmes adap­tat­ifs (de prix), recon­nais­sance de formes, pro­fi­lage en temps réel )
  • moteur de recherche et lan­gage cog­ni­tif (inter­ac­tion avec les humains, com­préhen­sion et mod­éli­sa­tion de leur proces­sus cog­ni­tif et util­isant le lan­gage naturel dans le cadre du proces­sus: raison­nement cog­ni­tif, recon­nais­sance de la parole, traite­ment du lan­gage naturel, la généra­tion de lan­gage naturel, syn­thèse vocale)
  • con­cep­tion sys­témique: sim­u­la­tion de monde ouvert, admin­is­tra­teurs  IA, com­porte­ment émer­gent, sys­tèmes com­plex­es, méthodolo­gies de conception)

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Par­mi de nom­breuses con­férences, vous pour­rez assis­ter à :

  • L’évo­lu­tion des foules et de l’IA dans Fea­ture Film d’An­i­ma­tion — par Paul Kanyuk (Pixar Ani­ma­tion Stu­dios)
  • Con­stru­ire les foules mas­sives de Uni­ty Creed Assas­sin — par François Cournoy­er et Antoine Forti­er (Ubisoft Mon­tréal)
  • Arbres de com­porte­ment et Black­boards dans EVE Online — par Freyr Mag­nus­son (CCP Games)
  • Motion­Fields: Road to Next-Gen ani­ma­tion — par Michael Büt­tner (Ubisoft Toron­to)
  • Opti­mi­sa­tion SCTM pour la coor­di­na­tion tac­tique dans Total War: ATILLA — par Piotr Andruszkiewicz (Cre­ative Assem­bly)
  • Plan­i­fi­ca­tion tac­tique en temps réel avec des SCTM dans Fable Leg­ends — par Gwaredd Moun­tain (Lion­head)
  • Les sys­tèmes d’IA dans Fort­nite — par John Aber­crom­bie (Epic Games)
  • Inside Wat­son: Com­ment IBM fait des Ordi­na­teurs qui com­prenne la langue — par Dale Lane (IBM Wat­son)
  • Sky Gen­er­a­tion pro­ce­dure de No Man par exem­ple — par Hazel McK­endrick

Les inter­venants:

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En dehors des salles, dans une par­tie du hall d’en­trée, les développeurs et fans se réu­niront pour des ses­sions plus informelles mais guidées sur des sujets act­ifs pour la journée.

  • Des ate­liers pratiques
  • Ques­tions & Répons­es d’experts
  • Groupe Séances

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Atten­tion: Pour par­ticiper à des ate­liers, apporter votre ordi­na­teur portable!

Pour vous inscrire et plus d’in­for­ma­tion: http://nucl.ai/

On peut aus­si assis­ter gra­tu­ite­ment au broad­cast live en ouvrant gra­tu­ite­ment un compte ici.

AKH Hör­saalzen­trum, Uni­ver­si­ty of Vien­na, Vien­na, Austria

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