Ça se déroule du 20 au 22 juin à Vienne:La plus grande conférence mondiale sur les applications d’intelligence artificielle (I.A.) dans les médias interactifs, la formation, les simulations et le divertissement numérique.
Il s’agit de la 7ème édition de cet évènement (ex: Game AI conference) qui rassemble des centaines de développeurs professionnels, des amateurs et des praticiens. Le public s’est considérablement élargi au fil des ans et les applications en I.A. s’étendent à de plus en plus de domaines.
- technologie d’animation des personnages
- décisions en temps réel (tactique, stratégie, recherche arborescente Monte-Carlo, réseaux de neurones profonds)
- agent behavior (coordination multi-agents, hiérarchies de contrôle, arbres de comportement, systèmes utilitaires hybrides)
- génération procédurale de contenu (algorithmes et méthodes pour la génération procédurale)
- réalité virtuelle et réalité augmentée (vision par ordinateur, identification de l’objet, reconnaissance gestuelle, suivi de mouvement)
- interaction entre les personnages
- foule et vie ambiante (foules entières qui peuvent interagir avec leur environnement et exécuter des actions plausibles, sans prendre trop de puissance de calcul)
- analyse avancée (comprendre le comportement de l’utilisateur est un composant essentiel au développement d’applications et de plus en plus important à l’exécution — apprentissage machine, systèmes adaptatifs (de prix), reconnaissance de formes, profilage en temps réel )
- moteur de recherche et langage cognitif (interaction avec les humains, compréhension et modélisation de leur processus cognitif et utilisant le langage naturel dans le cadre du processus: raisonnement cognitif, reconnaissance de la parole, traitement du langage naturel, la génération de langage naturel, synthèse vocale)
- conception systémique: simulation de monde ouvert, administrateurs IA, comportement émergent, systèmes complexes, méthodologies de conception)
Parmi de nombreuses conférences, vous pourrez assister à :
- L’évolution des foules et de l’IA dans Feature Film d’Animation — par Paul Kanyuk (Pixar Animation Studios)
- Construire les foules massives de Unity Creed Assassin — par François Cournoyer et Antoine Fortier (Ubisoft Montréal)
- Arbres de comportement et Blackboards dans EVE Online — par Freyr Magnusson (CCP Games)
- MotionFields: Road to Next-Gen animation — par Michael Büttner (Ubisoft Toronto)
- Optimisation SCTM pour la coordination tactique dans Total War: ATILLA — par Piotr Andruszkiewicz (Creative Assembly)
- Planification tactique en temps réel avec des SCTM dans Fable Legends — par Gwaredd Mountain (Lionhead)
- Les systèmes d’IA dans Fortnite — par John Abercrombie (Epic Games)
- Inside Watson: Comment IBM fait des Ordinateurs qui comprenne la langue — par Dale Lane (IBM Watson)
- Sky Generation procedure de No Man par exemple — par Hazel McKendrick
Les intervenants:
En dehors des salles, dans une partie du hall d’entrée, les développeurs et fans se réuniront pour des sessions plus informelles mais guidées sur des sujets actifs pour la journée.
- Des ateliers pratiques
- Questions & Réponses d’experts
- Groupe Séances
Attention: Pour participer à des ateliers, apporter votre ordinateur portable!
Pour vous inscrire et plus d’information: http://nucl.ai/
On peut aussi assister gratuitement au broadcast live en ouvrant gratuitement un compte ici.
AKH Hörsaalzentrum, University of Vienna, Vienna, Austria
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