Conception de drones

News:

  • Pro­drone Co. a dévelop­pé le PD6B-AW-ARM, un hexa­cop­tère muni de deux bas équipés de pinces. Ses car­ac­téris­tiques sont impres­sion­nantes: bat­terie 16–20Ah pour une autonomie de 30 min, 60 km/h, peut sup­port­er 20 kg de charge totale (10 kg par  les bras) (voir gamme cplt)
  • Algo­rithmes de ges­tion pour un drone ultra-mani­able en Open source par le CSAIL(Computer Sci­ence and Arti­fi­cial Intel­li­gence Lab­o­ra­to­ry). Per­me­t­tent d’éviter les obsta­cles par exem­ple ou de rechercher quelque chose de par­ti­c­uli­er.
  • Marre des drones qui sur­v­o­lent votre ter­rain ? La société Aaro­nia présente son nou­veau sys­tème de détec­tion de drones et de sources de sig­naux RF de fréquences 9 kHz à 20 GHz.

Logi­ciels et API:

  • Air­Sim: lancé par Microsoft pour aider les util­isa­teurs à tester et à entraîn­er des robots et des drones dans un envi­ron­nement virtuel avant de les pilot­er dans le monde réel. Dis­pose d’un plu­g­in pour UE4. sup­porte la sim­u­la­tion hard­ware-in-loop. Voir arti­cle.
  • Dronecode: lancé par la fon­da­tion Lin­ux, a pour objec­tif de réu­nir plusieurs plates-formes open-source de soft­ware et de hard­ware déjà exis­tantes pour aider le développe­ment et l’amélioration des drones.
  • PX4 est un pro­jet open-source et open-hard­ware qui four­nit une plate­forme matérielle et logi­cielle clés en main pour implé­menter des appli­ca­tions de pilote automa­tique, qu’il s’agisse d’UAV des­tinés à un usage com­mer­cial, per­son­nel ou académique.
  • Pix­hawk: pro­jet open-hard­ware per­me­t­tant de fournir aux uni­ver­si­taires, hob­by­istes et indus­triels, un sys­tème matériel per­me­t­tant de con­trôler des drones de façon autonome (ou non), et ce à bas coût, avec une haute fia­bil­ité. Il repose sur PX4. Voir arti­cle.
  • QGround­Con­trol: sta­tion de con­trôle au sol mul­ti­plate­forme (win­dows / Mac OS / Lin­ux) et Open Source. Per­met la créa­tion de mis­sions, la mise en cache de cartes, l’utilisation de google earth, la pos­si­bil­ité de con­trôler plusieurs drones en même temps (jusqu’à 255), le sup­port de nom­breux con­trôleurs de vol (PX4 Autopi­lot, ArduPi­lot­Mega, SLUGS Autopi­lot, FLEXIPILOT, UAVDevBoard/Gentlenav/MatrixPilot, Smar­tAP AutoPi­lot, Par­rot AR.Drone 2.0, Auto­Quad 6 Autopi­lot et beau­coup d’autres) 

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :