Analyse & Traitement d’images

  • Face2Face est une appli­ca­tion per­me­t­tant de manip­uler une vidéo en temps réel et faire dire ce qu’on veut à n’importe qui !
  • Viz­doom est une plate­forme open source (github) de recherche IA basée sur Doom, mais n’utilisant que la vue de l’écran (avec un accès pos­si­ble au depth buffer), comme un être humain le ferait en regar­dant. Des tuto­ri­aux sont disponibles. Lors de la con­férence IEEE sur l’intelligence infor­ma­tique et les jeux du 20 au 23 sep­tem­bre dernier, un con­cours a été lancé et a pro­duit des résul­tats encour­ageants (voir rap­port de la Carnegie Mel­lon Uni­ver­si­ty).
  • Livre “OpenCV for Secret Agents”: détec­tion de mou­ve­ment, recon­nais­sance de gestuelle, pro­jet sur les voitures, sur la recon­nais­sance faciale, détec­tion de bat­te­ments car­diaques par ampli­fi­ca­tion du mou­ve­ment et réal­ité aug­men­tée — 6 pro­jets sym­pas à réalis­er. Le tout vu sous l’oeil de l’agent secret 😉
  • Deep com­posit­ing:  tra­vailler avec des images con­tenant de mul­ti­ples échan­til­lons de couleur (RGB) et opac­ité (A) et pro­fondeur (depth). Ces nou­velles don­nées appelées “deep data” sont inté­grées dans les fichiers openEXR (EXR). OpenD­CX est un pro­jet basé sur une librairie C++ qui étend les pos­si­bil­ités d’OpenEXR lancé par Dream­Works Ani­ma­tion.
  • Une bonne série de tutos en français sur le traite­ment d’images sur devel­oppez, notam­ment pour la recon­nais­sance d’images: de la détec­tion des bor­ds, à la réduc­tion de bruit (lis­sage), en pas­sant par la seg­men­ta­tion. 5 tutos sont actuelle­ment dis­pos.
  • Sup­primer facile­ment un objet d’une pho­to en util­isant The Gimp et le plu­g­in Resyn­the­size.
  • Deep Neur­al Net­work est un algo­rithme artiste dévelop­pé par des chercheurs alle­mands de l’université de Tub­in­gen. L’algo est disponible et vous pou­vez même faire vos pro­pres tests.

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :