Concevoir son site web

Les démarch­es:

  • Trou­ver un hébergeur: OVH (France) ou s’auto-héberger.
  • Déclar­er à la CNIL : seule­ment si vous col­lectez des don­nées et si vous êtes une entre­prise (même en nom pro­pre).

Les out­ils:

  •  Word­Press: moteur de blog pro­fes­sion­nel
  • Smart­look: Un out­il sym­pa qu’on peut installer sur son site et qui per­met de visu­alis­er “comme avec une web­cam” com­ment les inter­nautes inter­agis­sent avec notre site — et pour l’instant, c’est gra­tu­it. Exem­ple ici.
  • Pour créer un site vit­rine mod­erne en une seule page dynamique comme Wix, il y a un out­il sym­pa 100% en ligne et qui pro­duit une page HTML qu’on peut stock­er où on veut. C’est vrai­ment l’outil le plus sym­pas que j’ai vu pour présen­ter rapi­de­ment une société, un con­cept ou que sais-je: il s’agit de SILEX.ME

E-Com­merce:

Liens et ressources:

  • Pour tester son site, son ergonomie, sa vitesse: Test­MySite (Google ), 1&1 Analyse
  • Une étude réal­isée par Adobe (2016) : plus de 39 % des util­isa­teurs d’un site mobile aban­don­nent le site lorsqu’il met plus de temps à charg­er les images et 38 % d’entre eux n’acceptent pas des ren­dus qui ne s’adaptent pas à leur type d’écran et qui soient non attrac­t­ifs.
  • Google Pan­da est le nom d’un algo­rithme du moteur de recherche de Google. Google a fourni une liste de 23 points à respecter pour être sûr de faire un site de haute qual­ité: des arti­cles de qual­ité, sans copi­er-coller d’autres sites, dont les don­nées sont véri­fi­ables et référencées, cor­rigés au niveau orthographique et gram­mat­i­cal, pas trop de pub, etc.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

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