–> Les langages cross-platform: C#, Java, Python
–> Embarcadero C++ Builder et Delphi
–> Windev/Webdev/Windev Mobile de Pcsoft
–>Haxe
- Visual Studio Code: Il s’agit juste d’un EDI, mais il est construit sur Node.JS, ce qui lui a permis d’être porté sur de multiples plateformes dont Windows, Linux et OSX. Voir notre article. Il supporte plus de 40 langages différents. La version 1.6 supporte Typescript 2.0.
- Xamarin: Outil de développement qui permet de créer des versions Windows, iOS et Android d’une même application en utilisant un seul langage (C#). Dispose d’un IDE propre, mais également intégré à Visual Studio depuis avril 2016. Xamarin (je vous en ai parlé dans cet article) sous Visual Studio 2017 permet aux développeurs de tester des applications iOS depuis Windows grâce au Live Player… et donc, sans avoir besoin d’un Mac ! Les applications iOS peuvent être déployées directement sur un iPhone ou un autre iDevice à partir d’un PC exécutant Visual Studio, où le code peut être testé et débogué. Il faut toutefois préciser que la soumission à l’App Store nécessitera encore un Mac.
- Monogame: Successeur de XNA, Open Source, langage C#. Plateforme: iOS, Android, MacOS, Linux, Windows, OUYA, PS4, PSVita, and Xbox One. Série de tutos sur developpez.
- Multi-OS Engine: Technologie open source d’Intel, plug-in autonome qui peut être intégré dans Android Studio pour construire, déboguer et déployer des applications iOS et Android.
- Monkey X sur lequel nous avons fait un article, plus orienté jeux vidéo.