Les cartes Nvidia architecture Pascal

–> tableau com­para­tif des archi­tec­tures Pas­cal
–> Voir Nvidia Physx et Game­works

  • Toutes les car­ac­téris­tiques de la gamme Quadro de Nvidia, les cartes des­tinées aux pro­fes­sion­nels.
  • La Tes­la P100 (proc GP100 - 21.2 TFLOPS, 16GB de HMB23584 cores CUDA FP32, 1792 cores FP64) est basée sur l’architecture pas­cal, mais reste dédiée aux cal­culs (datasheet). 1er serveur ven­du en Juin 2016 (129K$). Livre blanc de l’architecture Pas­cal (PDF, 3M) pour P100. La HMB2 per­met de gon­fler la bande pas­sante qui grimpe à 717Go/s. Pos­si­bil­ité de lier deux cartes GP100 entre elles via NVLink.
  • La Titan X Pas­cal plus puis­sante (proc GP102 -11 TFLOPS) de 20 à 30 % que la GTX 1080, équipée de 12 Go de mémoire GDDR5X, 3584 Cuda Core, 224 TMUs, 96 ROPs et fonc­tionne à 1417 MHz, avec un Boost à 1531 MHz est disponible à la vente sur le site de Nvidia (1299€). 60% + per­for­mante que la GTX Titan X à archi­tec­ture Maxwell 2 (proc GM200 — 28nm con­tre 16 nm pour les Pas­cal).
  • Pour de bonnes per­for­mances, il y a GTX 1080 (9 TFLOPS — idéale pour cra­quer les mots de passe).Prix: 499€. La GTX 1080 Ti (GP102, 3584 unités de cal­culs et 224 de tex­tures et 11 Go deR­AM — 11,3 TFLOPS ). Prix prévu entre 800 et 850€.
  • La 1070 (6.5 TFLOPS) sem­ble un bon com­pro­mis Performance/Prix pour la VR.
  • GTX 1060, plus puis­sante qu’une GTX 980 ou qu’une AMD RX480, avec ses 1280 CUDA cores — bus 192 bits, 6GB of GDDR5 – et pour 279€ (4–4.4 TFLOPS selon con­fig)!!! Prob­a­ble­ment la meilleure can­di­date actuelle pour se faire un PC spé­cial VR au moin­dre coût. Oui, enfin presque !
  • Coté entrée de gamme, il y a la GTX 1050 (640 cores, bus 128 bits, 1354 MHz — 1.8TFLOPS) dis­po dès 25 octo­bre pour 125€. La GTX 1050 Ti (768 cores, 1290 MHz, 4Go DDR42.1 TFLOPS), une carte graphique “Ocu­lus Ready” à 155 euros fin octo­bre. Voir site offi­ciel.
  • Vous trou­verez ici quelques exem­ples de con­fig VR Ready.

 

 

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