Les meilleures Librairies pour C/C+++/C#

Glob­ales:

  • Glibc (Gnu C Library):  bib­lio­thèque stan­dard C écrite par Roland McGrath pour GNU.  Implé­mente les prin­ci­pales rou­tines d’E/S, de ges­tion de  chaines, etc. Voir page wikipé­dia. Ver­sion 2.25 (Févri­er 2017)

Pour le Son:

  • Ope­nAL: API Open Source de ges­tion du Son 3D qui est util­isée par de nom­breux moteurs de jeux. D’autres bib­lio­thèques sim­i­laires exis­tent comme Direct­Sound de Microsoft, EAX de Cre­ative Labs et A3D de Aure­al, mais Ope­nAL a pour voca­tion de fournir une API plus stan­dard quelles que soient les plates-formes2, à l’instar d’OpenGL. C’est d’ailleurs l’API util­isée par UE4, mais aus­si par ceux ceux de id Soft­ware par exem­ple. Voir Arti­cle et page Wikipé­dia.
  • Steam Audio: API pour la ges­tion du son 3D opti­misée pour la VR et qui peut-être inté­gré à n’im­porte quel moteur (Open Source, API C). Voir Arti­cle.

Pour l’IA:

  • FANN (Fast Arti­fi­cial Neur­al Net­work Library): Open Source per­me­t­tant de gér­er des réseaux de neu­rones. Dis­pose d’une inter­face graphique. Existe aus­si pour PHP et 20 autres lan­gages.
  • OpenNN (Open Neur­al Net­work): Open Source et écrite en C++, ne dis­pose pas d’in­ter­face graphique, met en oeu­vre des réseaux neu­ronaux.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :