Je m’appelle Greg et je suis passionné par la 3D, la programmation et les jeux vidéos. Ça ne se voit pas ? Bon, j’adore aussi tout ce qui touche à l’Intelligence Artificielle, à la Robotique, au Hacking et au DIY en général.
Ma maîtrise en informatique et mon Master 2 en gestion me permettent d’avoir une approche holistique d’un projet de création de jeux vidéo ou d’un studio. Je propose donc mes services en consulting, en formation (Unreal Engine, Blender) mais aussi en développement (Python, C++/C#, Windev, ASM x86/64, OpenGL/DirectX). Je me suis spécialisé dans les moteurs de jeux et la 3D temps-réel.
J’ai été consultant pour le Centre National du Cinéma (dans de l’expertise de jeux vidéo), je réalise des formations et j’ai travaillé sur différents jeux (voir ce post). A l’occasion, j’écris des livres également que vous trouverez ici: www.graziel.com
Dans une autre vie, j’ai été DSI (Directeur des Systèmes d’Informations) dans des structures comme l’Union National des Centres Communaux d’Action Sociale et la branche d’expertise nationale du groupe Foncia. J’ai également eu la chance d’avoir deux de mes jeux commercialisés il y a plus de 20 ans aux USA (Webfoot Games), en France (TLK Games) et en Allemagne.
Je suis CTO (Chief Technical Officier) pour la société Ekstra (Suisse), mais également en Freelance (mes prestations sont facturées par CYTELLE). N’hésitez pas à me contacter si vous avez un projet en préparation (Aide à la création d’un dossier de financement, étude de faisabilité, conseils techniques, dev, etc).