Tensorflow et Jeux AAA: “The Hieroglyphics Initiative”

Une util­i­sa­tion de Ten­sor­flow dans un jeu vidéo AAA: c’est le cas de ‘The Hiero­glyph­ics Ini­tia­tive’ (Assassin’s Creed Ori­gins). L’objectif est ambitieux: de sim­pli­fi­er le déchiffrage des hiéro­glyphes, l’une des plus anci­ennes langues écrites de l’histoire de l’humanité.

Vous l’avez com­pris, ce n’est pas dans le jeu, mais c’est une sorte de pro­jet dérivé lancé par Ubisoft. L’une des étapes clés de ce pro­jet est la col­lecte de matière pre­mière (des images de hiéro­glyphes datant du Moyen Empire dans leur forme orig­i­nale) et d’échantillons des mil­liers de hiéro­glyphes qui ont déjà été iden­ti­fiés et traduits par des experts.

Bon, c’est claire­ment un coup de pub au pas­sage, mais ça reste un élé­ment intéres­sant car le pro­jet est en open source. Un site lui est dédié.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :