Journal du Blog #3

Bon­jour à toutes et à tous, et bien­venu pour ce 3ième JDB, enten­dez “Jour­nal du Blog”, une sorte de mag­a­zine dédié à la créa­tion de jeux vidéo, à l’In­tel­li­gence Arti­fi­cielle et la Robotique.

Pour rap­pel, le but du JDB est de vous présen­ter chaque mois les arti­cles parus sur mon blog, avec une sélec­tion d’ar­ti­cles, mais aus­si d’autres élé­ments. Et puis, en même temps, je vous par­le aus­si de ce que je fais et j’es­saye de recueil­lir votre avis, vos con­seils sur un cer­tain nom­bre de points.

Au sommaire, ce mois-ci:

#1: Un pro­gramme infor­ma­tique pour bat­tre Wall Street
#2: Le robot Atlas a été amélioré
#3: Les kits Mind­storms – fab­riquez le robot dont vous avez besoin!
#4: Pro­jet Colobot/Lost colonies
voir aus­si Fac­to­rio: un RTS indépen­dant que fond de coloni­sa­tion spatiale
#5: Hololens: com­mencez à dévelop­per grâce à l’émulateur !
#6: SDK Ori­on: Utilisez votre Leap Motion pour la VR
#7: Réflex­ion sur le déplace­ment en réal­ité virtuelle
#8: Unre­al Engine 4.11 les nouveautés
#9: GDC 2016: Unre­al Engine pour l’Entreprise
#10: Sub­stance 2 Painter pour UE4
#11: «DANGER DODGERS»(mobile & UE4) par UPPERCUT GAMES
#12: Les caméras RealSense et leur SDK pour UE4
#13: Cap­com Van­cou­ver passe aus­si à Unre­al Engine 4
#14: Xsens bien­tôt inté­grée à Unre­al Engine
#15: Cal­culer la dis­tance entre deux ver­tex d’un objet sous Blender
#16: La PBR Branch de Blender en ver­sion 0.35
#17: Habit­i­ca: Met­tez vos objec­tifs en jeu vidéo et met­tez-vous en concurrence!
#18: Pub­li­er son jeu sur Steam
#19: Le retour en numérique du Livre dont vous êtes le héro ?
#20: Faites un micro­scope avec votre smart­phone DIY!
#21: L’avenir des cahiers d’Unreal Engine

Les épisodes précé­dents: JDB1 et JDB2.

 

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